Les fabricants de vaporisateurs progressent ! C’est le cas notamment de Nectar qui proposait déjà de très bons appareils, mais qui revient cette fois avec une version encore plus évoluée, pour une vape aussi agréable que possible. C’est en tout cas la promesse faite pour ce Nectar Platinum que j’ai testé cette semaine.
Dans ce test, je te donne mon avis sur le Nectar Platinum vaporisateur, je te dis tout sur son utilisation et sa qualité de vape. Il est à peine un peu plus cher que le Nectar Gold que j’avais déjà testé il y a un peu plus d’un an, mais est-il vraiment meilleur ? Une chose est sûre, les utilisateurs en disent beaucoup de bien (voir leurs avis ici).
Nectar Gold Avis : MA note !
Résumé
Compact, pratique à utiliser, produisant une très bonne vape, le vaporisateur de cannabis Nectar Platinum est un excellent appareil à un prix raisonnable.
- ★ 【PREMIUM 2-EN-1 VAPORISATEUR À CONVECTION】 :...
- ★ 【10 SESSIONS D'UTILISATION】 : Notre...
- ★ 【ZÉRO PIÈCES EN PLASTIQUE】 : Les...
- ★ 【PRECISION DE LA TEMPÉRATURE】 : Contrairement...
- ★ 【2 ANS DE GARANTIE ET SUPPORT À VIE】 : Nous...
Nectar Platinum Vaporisateur : Une conception sérieuse
Pas de mauvaise surprise au déballage. L’appareil arrive dans une jolie boite, avec de nombreux accessoires, donc 2 embouts buccal, 2 capuchons en silicone pour les embouts, une pince et un outil de tassage, un tampon pour les concentrés (huile, wax, résine), 5 filtres classiques pour l’herbe, une brosse de nettoyage et évidemment un câble micro USB pour recharger l’appareil.
Le Nectar Platinum vaporisateur est entièrement en aluminium anodisé, avec un embout buccal en zircon. Le fabricant est fier d’annoncer qu’il n’y a pas la moindre trace de plastique sur son appareil, ce qui est évidemment toujours une très bonne chose.
Il n’est pas très grand avec ses 10 cm de long pour 4 cm de large et 2 cm d’épaisseur. Il ne pèse que 150 grammes, c’est 10 grammes de plus que le Nectar Gold et presque 50 g de moins qu’un Crafty Storz & Bickel. On peut le ranger très facilement dans une poche ou dans un petit sac, il ne prend que très peu de place.
La partie supérieure est magnétique. On l’enlève facilement pour accéder à la chambre de chauffe en céramique. L’embout buccal est pliable contrairement à celui de la version gold. C’est non seulement plus pratique, mais aussi plus élégant. Le seul petit problème, c’est qu’on ouvre parfois la chambre en dépliant l’embout. Je conseille donc de le déplier avant de remagnétiser l’embout au corps de l’appareil.
Une utilisation agréable
Une notice en français est présente dans le packaging. C’est très clair, on n’aura aucun problème pour comprendre comme se servir de notre vaporisateur Nectar Platinum. L’utilisation est similaire à celle du Gold. On commence par retirer le haut de l’appareil pour accéder à la chambre, qu’on va remplir avec notre herbe. Si on utilise une huile, une résine ou de la wax, alors il faudra mettre en place le filtre éponge avant de remplir.
L’herbe doit être coupée aussi fine que possible, on vous conseille évidemment d’utiliser un grinder. Le remplissage est relativement simple, le support avant d’accéder à la chambre est incurvé, le trou est donc suffisamment large pour ne pas en faire tomber à côté.
Lorsque la chambre en céramique est correctement remplie, on referme l’appareil avec l’embout magnétique. On presse ensuite le bouton d’allumage, vers le haut du manche, pendant 3 secondes. Le petit écran juste en dessous va s’allumer. Il démarre à 140°C et il ne faut que quelques secondes pour atteindre cette température.
Les deux boutons du bas vous permettent de régler la température avec précision. Si on appuie par à-coups, on montre 1 degré par 1 degré, si on laisse appuyer, ça montre plus rapidement, 5 par 5. Sur la notice il y a quelques indications pour régler l’appareil selon le type de produit que vous souhaitez vaporiser.
L’écran affiche la température qu’on souhaite atteindre et la température actuelle de la chambre. On trouve également le niveau de batterie. Dès que la température voulue est atteinte, le Nectar Platinum Vaporisateur va vibrer une fois. C’est le moment de vapoter tranquillement.
L’appareil chauffe rapidement, plus vite que le Gold. En moyenne, il faut 50 secondes environ pour atteindre les 240°C maximums. Personnellement, je monte à 190 °C pour l’herbe, c’est donc encore plus rapide. L’appareil reste froid à l’extérieur, il chauffe légèrement en fin de session, mais rien de dérangeant.
- ★ 【PREMIUM 2-EN-1 VAPORISATEUR À CONVECTION】 :...
- ★ 【10 SESSIONS D'UTILISATION】 : Notre...
- ★ 【ZÉRO PIÈCES EN PLASTIQUE】 : Les...
- ★ 【PRECISION DE LA TEMPÉRATURE】 : Contrairement...
- ★ 【2 ANS DE GARANTIE ET SUPPORT À VIE】 : Nous...
Une très bonne vape !
Vous aurez peut-être besoin de quelques sessions pour trouver comment tasser correctement votre herbe. J’aime bien tasser assez fort pour sentir une légère résistance lorsque je vapote. Ça ressemble alors bien plus à l’effet qu’on peut avoir lorsqu’on fume sur une pipe ou même sur un joint. Tout dépend de votre type de vape.
La chauffe se fait uniquement par convection. C’est à mon avis le mieux, même si les systèmes hybrides bien gérés peuvent avoir leurs avantages. Je trouve d’abord que l’aspiration est agréable sur l’appareil et dès les premières bouffées, j’ai apprécié l’utiliser. Le Nectar Platinum produit une très belle vape, avec une densité légèrement supérieure à celle du Gold. On recrache de beaux nuages, on peut faire nos jolis ronds, c’est parfait.
Le goût est excellent. L’herbe n’est pas dénaturée par un circuit pollué par du pastique ou de la peinture, comme c’est parfois le cas sur des modèles d’entrée de gamme. Toutes les saveurs sont très bien respectées, on apprécie d’autant plus de découvrir de nouvelles herbes.
Une très bonne autonomie
Le Nectar Platinum possède une belle autonomie d’environ 10 sessions de 5 minutes. Personnellement, je prends mon temps, alors je dois le recharger toutes les 8 sessions environ. Ça reste mieux que la plupart de ses concurrents, surtout dans ce format très compact. Le Gold ne permettait que 4 à 5 sessions, on a donc beaucoup progressé.
Il fonctionne avec une batterie amovible. On peut donc jongler avec deux batteries si on est un gros consommateur et que 8 à 10 sessions par jour ne sont pas suffisante. Vous trouverez facilement les batteries sur le site du fabricant.
Que la batterie soit remplaçable est également un signe de durabilité. On le sait, surtout pour ce genre d’appareil, c’est la batterie qui finit souvent par lâcher en premier. En la remplaçant, on s’assure d’une durée de vie bien plus longue pour notre vaporisation Nectar Platinum.
Nectar Platinum Vaporisateur Test : Le verdict !
J’avais déjà beaucoup apprécié le Gold, mais je trouvais qu’on n’aspirait pas super bien et la batterie est relativement faible. Ces deux points clés ont été amélioré sur cette version qui ne possède donc quasiment plus aucun point faible. L’embout en zircon peut chauffer un peu si on enchaine 2 sessions l’une après l’autre, mais ça reste supportable.
La conception est très sérieuse, l’appareil est robuste, il n’y a pas un seul gramme de plastique visible et le format de poche est toujours très pratique. L’utilisation est très simple, il n’y a aucune difficulté. Les boutons répondent très bien et l’écran est parfaitement lisible.
C’est donc un excellent vaporisateur qui reçoit d’ailleurs des avis très positifs sur les sites marchands. Je n’avais aucun doute avant de le tester, mais j’ai quand même été agréable surpris par la qualité e vape. Il y a de belles volutes de « fumée » lorsque l’on souffle, les goûts sont parfaitement respectés, bref, c’est un sans-faute. Même son prix est très raisonnable. Bref, je ne peux que vous le conseiller !
- ★ 【PREMIUM 2-EN-1 VAPORISATEUR À CONVECTION】 :...
- ★ 【10 SESSIONS D'UTILISATION】 : Notre...
- ★ 【ZÉRO PIÈCES EN PLASTIQUE】 : Les...
- ★ 【PRECISION DE LA TEMPÉRATURE】 : Contrairement...
- ★ 【2 ANS DE GARANTIE ET SUPPORT À VIE】 : Nous...