Arizer Solo 2 Avis et Test : Un vaporisateur weed surprennant ?

Vous cherchez un vaporisateur portable, avec une grosse autonomie ? Alors vous êtes au bon endroit. L’Arizer Solo 2 se démarque de ses concurrents en promettant jusqu’à 3 heures de vaporisation avec une charge. Avoir du temps, c’est chouette, mais c’est encore mieux si la vapeur est de bonne qualité.

Dans ce test, je vous donne mon avis sur l’utilisation et les performances de cet Arizer Solo 2. Le fabricant canadien ne m’a jamais déçu et j’ai lu beaucoup de bien sur cet appareil de la part des utilisateurs (à lire ici). J’étais donc impatient de le recevoir, c’est chose faite !

9.5 Total Score
Arizer Solo 2 Avis et Note

Au déballage, sa taille et son long embout en verre ne m'ont pas particulièrement séduit. Il n'est très pratique à transporter. En revanche, l'autonomie énorme et la superbe qualité de vape, m'ont poussé à revoir mon avis. L'Arizer Solo 2 est un super vaporisateur, qui mérite clairement son succès !

Qualité de fabrication
9.5
Utilisation
9
Qualité de vape
9.5
Autonomie
10
Rapport qualité/prix
9.5
Note utilisateur: Soyez le premier!

Caractéristiques techniques

  • Plus d’information
  • Dimensions : 4,3 × 2,5 × 11,3 cm
  • Poids : 210 g
  • Chauffage : Hybride (convection + conduction)
  • Temps de chauffe : 30 secondes
  • Batterie de 3400 mAh
  • Température : 50°C à 220°C
  • Accessoires : 2 tubes (90 mm et 110 mm d’épaisseur), 1 outil de mélange, 4 filtres, 1 bol d’aromathérapie, 1 étui de transport.
Arizer Solo 2
  • Sans nicotine : compatible avec les herbes sèches
  • Offrant une qualité de vapeur sans précédent dans un...
  • Température ajustable par écran OLED allant de 50 C...
  • Garantie constructeur de 1 an pour la batterie et...
  • CONTENU DE LA BOÎTE : 1 vaporisateur Solo 2 ;...

Une très bonne qualité de fabrication

arizer solo 2 avis

La première chose qu’on remarque, c’est que ce vaporisateur est assez imposant. Même s’il est portable et fonctionne sur batterie, il est moins pratique à transporter partout qu’un Nectar Gold par exemple. D’autant plus qu’il faut venir fixer un embout d’aspiration en verre et donc j’aurais un peu peur de le casser à trop le balader.

C’est donc plutôt un appareil compact et portable, mais pour la maison. Même un Mighty Storz & Bickel assez gros, me semble plus pratique pour une utilisation en extérieur.

La qualité de fabrication est superbe. Avec une structure en acier inoxydable, couverte d’aluminium sur l’extérieur. Il n’y a pas un gramme de plastique dans le chemin de vapeur, ce qui devrait forcément aider à préserver le goût de nos plantes.

La chambre d’accueil de l’embout est en céramique, en façade on trouve un écran LCD de belle qualité et quelques boutons juste en dessous. Avec ses 220 grammes, il est un peu lourd, mais ça reste très raisonnable. Du côté des accessoires, c’est assez complet, avec 2 embouts de taille et diamètre différents, plusieurs filtres de rechange, un sac de transport et un petit bol d’aromathérapie pour infuser des fleurs ou plantes sèches afin de libérer leurs parfums.

Il n’y a pas de critique particulière à faire, si ce n’est l’encombrement. L’Arizer Solo 2 est un beau vaporisateur, robuste, qu’on peut espérer conserver pendant de nombreuses années.

Une utilisation simple mais un peu différente

arizer solo 2 avis

Arizer Solo 2
  • Sans nicotine : compatible avec les herbes sèches
  • Offrant une qualité de vapeur sans précédent dans un...
  • Température ajustable par écran OLED allant de 50 C...
  • Garantie constructeur de 1 an pour la batterie et...
  • CONTENU DE LA BOÎTE : 1 vaporisateur Solo 2 ;...

Contrairement à la plupart de ses concurrents, l’Arizer Solo 2 ne possède pas une chambre qu’on vient remplir et refermer sur le vapo. Il faut remplir un compartiment qui se trouve à l’extremité de l’embout buccal en verre. Plusieurs solutions s’offrent à vous. On peut effriter notre weed assez fine et utiliser une grille (filtre) ou bien insérer directement une petite tête dans la chambre de l’embout, en tassant légèrement.

Je trouve la seconde solution très pratique, on remplit notre vaporisateur en quelques secondes, sans avoir besoin d’un grinder. Le fabricant conseille de faire chauffer d’abord le vaporisateur à vide. Il faut environ 45 secondes pour atteindre 150 °C.

On place ensuite l’embout, qui contient notre herbe sèche. Il s’emboite sans effort, avec une légère résistance. Vous augmentez ensuite la température entre 180 et 220 °C selon votre herbe, son séchage et sa consistance, vous laissez chauffer quelques secondes et vous pouvez commencer à aspirer.

L’appareil s’allume par une pression longue, un compteur de 5 secondes s’affiche à l’écran et il faut laisser appuyer jusqu’à ce qu’il soit à zéro. C’est le même principe pour l’éteindre. On peut régler la température 10 °C par 10 °C pour monter rapidement ou bien degré par degré pour apporter de la précision.

On peut gérer la luminosité de l’écran et couper ou activer les bips sonores. L’utilisation est globalement très simple et plutôt pratique. Même si c’est votre premier vaporisateur, vous allez rapidement comprendre comment l’utiliser.

Une très bonne vape

arizer solo 2 avis

Comme expliqué plus haut, il n’y a pas de plastique, de silicone ou de caoutchouc sur le chemin de la vapeur. Elle ne rencontre que du verre et ça permet réellement d’avoir une vapeur parfaitement pure. Je ne sais pas si c’est le fait que la weed chauffe directement dans l’embout, mais j’ai trouvé qu’il y avait vraiment beaucoup de goût et des arômes assez puissants. C’est très agréable.

Il y a peu de temps je testais l’Arizer Extreme-Q, avec le ballon, et on s’approche vraiment de cette qualité de vape avec ce modèle Solo 2 bien plus compact. La vapeur est plutôt dense, et j’apprécie la résistance qu’il y a lorsque j’aspire.

Il est plus gros que la plupart de ses concurrents, il faut transporter et monter son long embout en verre, mais ces quelques défauts sont immédiatement pardonnés lorsqu’on commence à vapoter. Je trouve que c’est un des vaporisateurs portables qui restitue le mieux les saveurs de mon herbe.

Une superbe autonomie

Le Smono No 4 Pro m’avait surprise par sa belle autonomie de 8 recharges environ, cet Arizer Solo 2 fait encore mieux. Il peut fonctionner 3 heures à pleine puissance. Aucun concurrent ne fait mieux. J’ai eu droit à 18 sessions de 10 minutes environ, avec un compartiment bien rempli.

C’est franchement très confortable pour la maison, surtout pour ceux qui consomment quotidiennement. On ne doit pas le recharger trop souvent. Personnellement je fais une à deux sessions par jour, une recharge toutes les 2 semaines est suffisante. Il tient largement toute une nuit si je fais un peu la fête avec quelques amis.

Arizer Solo 2 Avis : Mon verdict !

Si vous cherchez un modèle compact que vous rangez dans la poche de votre jean, pour vapoter régulièrement en extérieur, ce Solo 2 n’est peut-être pas une super solution. Assez volumineux, avec un embout en verre long, il n’est pas forcément très pratique. Je le conseille plutôt pour la maison ou pour l’amener de temps chez des amis, mais pas pour vapoter dans la rue.

Il s’utilise un peu différemment, puisqu’on ne remplit pas la chambre, mais directement l’embout. Je trouve ça assez sympa, d’autant qu’il est possible de mettre directement une petite tête à l’intérieur, sans avoir besoin d’effriter.

La vape est excellente ! C’est une des vapes les plus savoureuses avec un appareil portable. On est sans problème au niveau d’un Mighty et on s’approche même des appareils de salon en termes de puissance de goût. C’est une super surprise.

Enfin, l’autonomie gargantuesque est un gros atout. On a droit à 180 minutes de vape, entre 17 et 20 sessions environ. Mon avis sur cet Arizer Extreme Q est donc très bon. C’est un excellent compromis entre le vaporisateur de salon et l’appareil portable.

Arizer Solo 2
  • Sans nicotine : compatible avec les herbes sèches
  • Offrant une qualité de vapeur sans précédent dans un...
  • Température ajustable par écran OLED allant de 50 C...
  • Garantie constructeur de 1 an pour la batterie et...
  • CONTENU DE LA BOÎTE : 1 vaporisateur Solo 2 ;...

Vaporisateur-Cannabis.org
Logo