Smono 4 Pro Avis et Test : Un très bon vaporisateur pas cher ?

Si certaines marques comme Storz & Bickel sont déjà bien en place sur le marché du vaporisateur d’herbe, d’autres sont en train de grimper. C’est le cas de Smono, qui propose des vaporisateurs performants à des prix très compétitifs. Le Smono No. 4 Pro est actuellement le modèle le plus performant de la marque et j’ai eu la chance de le tester pendant quelques semaines.

Dans ce test, je te donne mon avis sur sa conception, son utilisation et ses performances. Je peux déjà te dire que j’ai décidé de le conserver et qu’il fait clairement partie des meilleurs vaporisateurs de poche que j’ai eu l’occasion d’essayer.

9.6 Total Score
Smono 4 Pro Avis et Note

C'est un excellent vapo, à un prix très raisonnable. Il n'y a pas un bout de plastique sur ce Smono 4 Pro, uniquement de beaux matériaux, qui n'altèrent pas le goût de nos plantes. La vape est agréable, les saveurs sont respectées et en plus l'autonomie est excellente. Pour 100 €, c'est ce qu'il y a de mieux !

Qualité de fabrication
10
Utilisation
9.5
Qualité de la vapeur
9.5
Rapport qualité/prix
9.5
Note utilisateur: Soyez le premier!
Smono No. 4 PRO Vaporizer - No Nicotina
  • portable Vaporizer
  • for herbs
  • Auto- Shut off

Smono No 4 Pro, une belle qualité de fabrication

smono 4 pro test

Ce nouveau vaporisateur est livré dans une jolie boite, qu’il me tardait de déballer. J’ouvre donc mon petit colis et je découvre un vaporisateur assez compact, de 11,8 cm de long pour 5,5 cm de large et 2,6 cm d’épaisseur. C’est un modèle de poche, qui ne pèse que 150 grammes et qu’on va pouvoir transporter très facilement. Il est un peu plus gros qu’un Nectar Gold, mais il possède une batterie plus grande.

J’aime bien son design très épuré, ça change un peu du look plus agressif ou plus industriel d’un Mighty Storz & Bickel. Il devrait plaire tout autant aux hommes qu’aux femmes. Sa qualité de fabrication est remarquable, avec un boîtier entièrement en aluminium anodisé, une chambre en céramique et un embout en verre. Il n’y a pas une seule trace de plastique, et je trouve ça plutôt rassurant.

Sur le dessus, on trouve un petit écran OLED, très bien placé, puisqu’on peut le lire sans renverser le vapo ou lorsqu’on est en train de tirer dessus. Il y a 3 boutons sur la tranche du côté de l’écran, ils sont bien intégrés et tombent plutôt bien sous les doigts.

Avec le Smono 4 Pro, le fabricant nous offre quelques filtres, une pince et une brossette pour l’entretien, une touillette pour tasser, un câble USB pour le chargement et une notice en anglais, en espagnol et en français. On aurait apprécié un petit grinder en plus, mais pour le prix de vente actuel, on ne peut pas se plaindre.

Une utilisation agréable

smono 4 pro test

Smono No. 4 PRO Vaporizer - No Nicotina
  • portable Vaporizer
  • for herbs
  • Auto- Shut off

La notice est claire, elle donne des consignes sur la préparation de notre weed, sur l’utilisation et sur l’entretien du Smono 4 Pro. La chambre peut accueillir jusqu’à 0,3 gramme d’herbe environ, c’est dans la moyenne. Elle est tout de même un peu étroite et le remplissage n’est pas forcément très pratique. C’est le cas de tous les vaporisateurs de poche, mais certains ont des rebords incurvés qui envoient les bouts de beuh vers la cavité, ce n’est pas le cas ici.

Ça reste tout de même relativement simple et il ne faut que quelques secondes avant que notre chambre en céramique soit remplie, tassée et prête à vaporiser notre herbe. On pose ensuite l’embout buccal magnétique, qui possède un bon joint hermétique et on appuie 3 secondes sur le plus gros bouton pour allumer le vaporisateur.

L’écran est assez large, bien lumineux et donc très lisible. Il affiche en gros la température actuelle de la chambre et en petit la température qu’on a sélectionnée. La première fois, il est positionné sur 160 °C. C’est son minimum. Les fois suivantes il retrouve la dernière température programmée. On va pouvoir monter jusqu’à 221 °C. C’est moins que certains concurrents mais c’est largement suffisant.

Il y a deux boutons pour régler au degré près la température. En pressant le bouton On/off et le bouton +, on peut passer des degrés Celsius aux degrés Fahrenheits. Si on fait la même manip mais avec le bouton du bas, on va pouvoir orienter l’écran dans l’autre sens. Vous pouvez donc tenir le vaporisateur dans le sens que vous voulez.

La montée en température est très rapide, il faut entre 30 et 50 secondes pour atteindre les 221 °C max. C’est parfait, on n’est pas frustré par l’attente, comme c’est le cas sur certains appareils bas de gamme.

Une belle vape et des saveurs respectées

smono 4 pro test

Comme toujours, il est préférable de correctement effriter notre herbe et de la tassée suffisamment pour avoir un peu de résistance lorsqu’on aspire. Cela permet aussi de ne pas brûler l’herbe trop rapidement et de savourer correctement notre session.

Comme sur les modèles Storz & Bickel, le Smono No 4 Pro intègre un double système de chauffe hybride, par convection et par conduction. C’est ce qui permet la montée rapide en température et ce qui va chauffer de manière uniforme toute l’herbe dans la chambre en céramique. On obtient une belle vapeur, presque aussi dense et voluptueuse que sur des modèles haut de gamme.

Les arômes de vos plantes sont parfaitement préservés. On a le goût parfait de notre weed, et les matériaux tous neutres et ne craignant pas la chaleur, n’altère jamais la saveur. Au bout de quelques minutes, l’embout buccal en verre chauffe légèrement, mais il n’y a aucun risque de brûlure et la vape reste toujours très agréable. On prend donc beaucoup de plaisir à vapoter sur ce Smono No 4 Pro.

Une belle autonomie

Si la plupart des concurrents ont du mal à dépasser les 5 remplissages de chambre, les 3000 mAh de la batterie de ce vaporisateur Smono 4 Pro permettent de pousser jusqu’à 8 sessions de vape. C’est forcément parfait pour ceux qui aiment emporter leur vaporisateur chez des amis, pour des soirées qui s’éternisent. Les gros consommateurs n’auront pas besoin de charger leur accessoire trop souvent.

C’est donc une belle performance en termes d’autonomie, et il faut environ 1 h 30 pour le charger complètement. À noter qu’il y a une sécurité et que si vous oubliez d’éteindre l’appareil ou que vous vous endormez avec votre vapo dans les mains, ce dernier va s’éteindre tout seul au bout de 4 minutes.

Smono No 4 Pro Avis : Le verdict !

J’avais entendu parler de la marque Smono, j’ai une amie qui utilise un des vaporisateurs de ce fabricant et elle m’en avait dit beaucoup de bien. Je ne peux que confirmer son avis et valider ce Smono 4 Pro, qui a réellement tous les atouts pour séduire les amateurs de vape.

La qualité de fabrication est superbe, avec des matériaux robustes qui ne craignent pas la chaleur et qui ne peuvent donc pas altérer le goût de vos herbes. L’utilisation est agréable, notamment grâce au bel écran et surtout à la montée rapide en température. L’herbe est consommée de façon homogène et on a droit à une belle vapeur, agréable en bouche.

Même l’autonomie est au top, c’est assez rare de trouver des vaporisateurs de poche qui offrent jusqu’à 8 remplissages de chambre avant d’être en rade de batterie. Pour une centaine d’euros, c’est clairement l’un des meilleurs vaporisateurs du marché dans cette gamme de prix. Je ne sais pas s’il sera aussi résistant et durable qu’un Storz & Bickel, mais en termes de performances et de qualité de vape, il n’a rien à leur envier et il coûte 2 à 3 fois moins cher…

Smono No. 4 PRO Vaporizer - No Nicotina
  • portable Vaporizer
  • for herbs
  • Auto- Shut off

Vaporisateur-Cannabis.org
Logo