Arizer Extreme-Q Avis et Test : Un vaporisateur de salon pas cher et performant ?

J’avais entendu parler de l’Arizer Extreme-Q (ou d’une version précédente) il y a déjà quelques années. Je suis retombé dessus par hasard sur Amazon, et j’ai décidé de le commander pour voir s’il est réellement aussi performant qu’un Volcano Digit, qui coûte 2 fois plus cher. Il s’agit donc d’un vaporisateur de salon, fixe, fourni avec de nombreux accessoires, qui doit nous permettre différentes solutions de consommation.

Dans ce test, je vous donne donc mon avis sur la qualité de fabrication, l’utilisation et les performances de cet Arizer Extreme-Q, qui reçoit des avis très positifs (à lire ici) de la part de tous ceux qui aspirent ses vapeurs parfumées.

9.6 Total Score
Arizer Extreme-Q Avis et Note

Si vous n'avez pas un budget énorme, que vous voulez un vaporisateur avec tuyau et ballon, et que le Volcano Digit est trop cher pour vous, alors l'Arizer Extreme-Q est un super choix. Pratique à utiliser avec sa télécommande, il offre une bonne qualité de vapeur et préserve les arômes de votre weed. Il n'y a pas mieux dans cette gamme de prix.

Qualité de fabrication
9
Simplicité d'utilisation
8.5
Qualité de la vapeur
9.5
Rapport qualité/prix
9.5
Note utilisateur: 5 (1 votes)

Caractéristiques techniques

  • Dimensions : 15.2 × 15.2 × 19 cm
  • Poids : 450 g
  • Chauffe par convection
  • Montée en température : 3 minutes
  • Température : 50°C to 260°C
  • Garantie : 3 years
  • Accessoires : 2 bols en silicone pour l’herbe, un tuyau avec embout bucal, 1 connecteur coudé pour le tuyau, 2 ballons, 2 embouts buccaux pour ballon, 4 joints pour ballon, 1 tube connecteur pour ballon, 1 bol pour herbe aromatique, 1 outil de touillage en verre, plusieurs filtres de rechange, 2 embouts en verre de rechange, 2 embouts en vinyles, 1 télécommande.

Une belle qualité de fabrication

aizer extreme q avis

Au déballage, on est déjà plutôt content de découvrir autant d’accessoire. Le fabricant canadien Arizer est généreux, il y a tout ce qu’il faut pour une vaporisation au tuyau ou bien au ballon, ainsi que des embouts et des filtres de rechange.

La conception est sérieuse, peut-être pas au niveau du Volcano Digit, mais pour la moitié du prix, c’est très satisfaisant. La cheminée est en acier inoxydable, à double paroi pour éviter de trop chauffer. Dans cette nouvelle version, toutes les pièces de connexion du tube ou du ballon, sont désormais en verre. C’est plus fragile que le silicone, mais plus simple à utiliser et à nettoyer.

L’objet en lui-même n’est pas trop imposant, avec 16 cm de haut et j’aime bien son design. Il y a notamment une LED bleue qui illumine la base (on peut l’allumer ou l’éteindre), c’est moderne et plutôt élégant. D’autres vont préférer le style plus industriel d’un Plenty Storz & Bickel, surtout si vous n’utilisez pas le ballon.

Je n’ai pas noté de fragilité particulière, ni de défaut de construction. Tous les éléments sont plutôt robustes, s’emboitent efficacement, c’est à première vue un très beau vaporisateur de salon, que j’avais hâte de brancher.

Une utilisation agréable

aizer extreme q avis

Si vous êtes débutant en vaporisation, que c’est votre premier appareil, les nombreux accessoires peuvent effrayer un peu. Pas de panique, l’utilisation est relativement simple et le mode d’emploi est détaillé avec des dessins qui expliquent tout très clairement.

On apprécie déjà que le câble d’alimentation soit suffisamment long. Personnellement, j’ai une prise à proximité de ma table basse, alors je n’ai pas besoin de rallonge. La bonne surprise, c’est qu’une télécommande est fournie pour gérer les fonctionnalités à distance, sans toucher au vaporisateur.

La mise en place du tuyau est très simple, mais c’est un peu plus compliqué pour le ballon. Il y a des joints à installer pour que tout soit parfaitement étanche. Les premières fois c’est un peu laborieux et puis on prend rapidement l’habitude.

Que ce soit via le panneau de commandes ou la télécommandes, vous pouvez régler la température, la puissance de ventilation et même le temps d’utilisation de l’appareil. Je trouve tout de même le timer un peu long, il y a le choix entre 2 heures ou 4 heures avant un arrêt automatique… Je ne vois pas trop d’utilité à ça. 30 minutes sont généralement suffisantes, si vraiment on oublie d’éteindre l’appareil après l’utilisation.

Le temps de chauffe est de 3 minutes environ, c’est un peu long, mais ça reste raisonnable pour un appareil de salon.

Enfin, on note que la chambre pour charger le cannabis est bien grande, on va pouvoir tasser facilement 2 grammes à l’intérieur si on est avec plusieurs amis. L’utilisation est globalement agréable, la télécommande est pratique, l’écran est parfaitement lisible, il y a des LED qui nous indique si la ventilation est activée, si la température est bonne ou si le timer est enclenché. Tout est là !

Une bonne qualité de vape

aizer extreme q avis

Personnellement, j’active la ventilation du Arizer Extreme-Q pour faire monter la fumée et je la coupe presque instantanément pour gérer la quantité que je souhaite aspirer, lorsque je vaporise avec le tuyau. C’est agréable, il y a une légère résistance, ça ne chauffe jamais au niveau de l’embout et on sent dès la première bouffée que les goûts sont parfaitement respectés.

J’ai fait différents tests (parce que je suis très sérieux 😊), à différentes températures, c’est aux alentours des 180 °C que j’apprécie le plus mon herbe. Tout va dépendre du séchage de notre weed, mais aussi de la façon de tasser la chambre. Vous pouvez gérer la température au degré près entre 50 et 260 °C.

Au tuyau, il y a une belle vapeur, assez dense lorsqu’on n’allume pas la ventilation. C’est bien plus clair avec la ventilation qui va servir surtout pour le ballon. Même si je ne suis pas adapte du ballon, j’ai fait mon montage. J’ai d’abord essayé avec la ventilation au niveau 1. La vapeur était bien dense et on recrache de beaux nuages. Le goût est toujours excellent, les arômes sont parfaitement préservés.

En revanche, au niveau 2, le ballon se gonfle trop vite d’air avec moins de vapeur. Ceux qui aiment vapoter de manière très légère apprécieront peut-être, mais personnellement je trouve ça trop léger. Quoi qu’il en soit, tout le monde peut régler ce vaporisateur selon ses envies ou son herbe, et il y a une magnifique conservation du goût. C’est l’essentiel.

Arizer Extreme-Q Avis : Mon verdict !

J’ai souvent un peu la flemme d’utiliser mes vaporisateurs de salon, mais je dois bien avouer que cet Arizer Extreme-Q m’a donné envie de m’y remettre. Juste le fait de pouvoir remplir la chambre autant, pour vapoter de longues minutes devant un bon film, c’est très agréable. Les puristes rempliront leurs ballons, c’est vrai que le goût est plus prononcé et la vapeur un peu plus dense.

Quoi qu’il en soit, pour un vapoteur tuyau comme moi, ce vaporisateur fait vraiment bien le job. L’utilisation est pratique, le tuyau est bien long, la montée en température de la chambre est un peu lente, mais ça reste raisonnable.

Pour 150 €, c’est réellement un superbe appareil qui fait le job aussi efficacement que le Volcano Digit. J’ai essayé de me renseigner sur la durabilité du produit en écumant quelques forums canadiens ou américains, et je n’ai pas trouvé d’utilisateurs mécontents. Pour moi, c’est le vaporisateur de salon ayant le meilleur rapport qualité/prix.

Vaporisateur-Cannabis.org
Logo